Endoras – Blood On The Horizon
Blood On The Horizon» publié en 2007 pénètre sur des terrains d’une grande âpreté sonore et garantit un certain aspect fantastique digne de la jaquette où l’on aperçoit un paysage ressemblant étrangement aux mythologies nordiques.
La sublime «ouverture» nous invite à un voyage proche d’un Seigneur Des Anneaux et la suite qui est dans la continuité de cette même ambiance nous permet tout de suite de mettre une étiquette reconnaissable pour savoir où placer le groupe chez les disquaires: rayon Power Metal.
Nous noterons également une certaine variété d’influences qui accompagnent cet univers pour donner un ensemble bien plus spectaculaire. L’intention de la formation étant à priori d’essayer d’incorporer toutes les choses destinées à obtenir un Metal au-delà du Metal, elle décide donc d’allier et mettre d’avantage en valeur les genres les plus appropriés (Black, Folk, Sympho, etc…) dans sa création pour en obtenir un son plus riche et plus complet. Cette musique sonne plus et est ainsi enrichie sur de nombreuses sensations. Les ambiances sont fortes et intenses, allant jusqu’à être parfois insidieusement émotionnelles. Le tout s’enchaîne avec une réelle aisance et une inspiration digne d’un groupe qui a déjà fait ses preuves. Si l’on devait résumer la musique d’Endoras, ce serait un voyage épique et fantastique, une immersion dans un monde de brumes et de légendes, où l’on pourrait presque entendre les voix d’un groupe de guerriers chantant leur fierté avant de livrer un combat.
Un opus très réussi et comme une évidence, absolument indispensable pour aller se réfugier dans les mondes brumeux et forteresses de rois sorciers.
Chroniqueur: C.S.
Note: 7.5/10